Poitier concert sauvage à la Fac le 11 03 2009

Et c'est partit !!! A peine la démo sortie dans les bacs Beat The Valstar part pour sa 1ère tournée. Courte, c'est vrai mais ça promet. Notre 1ère dates "officielle" est programmée le Jeudi 12 à Orléans. Après moultes discussions, on se met d'accord pour jouer en concert sauvage sur la route. Il faut vous expliquer que " la route" pour nous c'est un mot qui occupe toutes nos discussions. En effet avec un chanteur qui est sur Pau, un guitariste sur Angoulême et un bassiste sur Toulouse, c'est plutôt compliqué ... On décolle donc d'Angoulême où plutôt de Biarges (no-nan's land dans le trou du cul de la Charente, où est venu se terrer Aurel) direction Poitier où on a entendu dire par Hélène qu'on retrouvera d'ailleurs la bas, qu'une Fac était squattée. Qu'a cela ne tienne, on débarque sur Poitier au bout de même pas 1 heure de route avec notre Clio-tour-bus. D'ailleurs un phénomène étrange s'est déroulé pendant ce trajet : on a tous chopé l'accent Créole et impossible de s'en défaire "Oh fwéwe ! dis mwa ou t'y a une pwise qu'on bwanche les amplificateuw !!"

Les étudiants sont assez chaud à l'idée qu'il y est un concert ce soir dans le cadre de leur occupation, surtout Angélique et Gautier qui ont l'air très impliqués. Ils sont chaud, mais comme tout bon étudiant qui se respect, avant toute chose : Réunion. Après la réunion de coordination ou on prévoit de se réunir la semaine d'après, il y a la réunion Anti-fa ou on se dit qu'a la prochaine réunion il faudra penser à prévenir les gens qu'on doit se réunir .

Bref trêve de bla-bla, on se met en place à l'entrée de l'amphi et "chauffe Marcel!" on balance notre set, les gens sont plutôt réceptifs et certains viennent même taper le boeuf avec un accordéon à la fin du concert. Ambiance Mai 68 sauf qu'on est ni en mai ni en 68 et qu'en plus le Général De Gaule a été remplacé par le Général Sarkozy. Ni Chemino ni Flo n'avions foutu les pieds dans un amphi jusqu'a aujourd'hui. Chacun sa route ! On termine la soirée en se courant après entre les bureaux et en marquant des conneries sur le tableau noir . Bref, ça commence fort !

PS: L'amphi J de la Fac de Poitier est doté de 42 néons très exactement, on le sait car Flo les a comptés avant de dormir. D'ailleurs Chemino et Flo auront longuement discuté sur le fait que 6 x 7 faisait effectivement 42 et non 41, 38 ou 64 ... au grand désepoir d'Aurel et de Héléne qui essayaient de dormir. Décid'ment la Fac c'est pas pour nous ...

- RETOUR A LA LISTE DES CONCERTS -