GennevillIers concert au Squat SPA le 14 03 2009

Réveil pas très frais, mais motivés ! Ce fut une courte nuit, d'ailleurs Flo n'a pas réussi à fermer l'oeil, il était tout excité, car il allait pouvoir retrouver des potes qu'il n'a pas vus depuis longtemps. Un PV sur la voiture, et accompagnés de Seb, nous voila partit pour Paris ou plus exactement Gennevilliers. Youpi ! Aurel pourra peut être enfin voir La Tour Effel !!!

La route se passe paisiblement, on partage notre taboulé et on s'écoute 10 fois le cd des Rats ... On arrive enfin à Gennevilliers, on trouve le squat assez facilement. Skalp nous accueil, il y a eu un concert ici la veille et l'ambiance au départ est un peu glauque, en effet, les gens présents ne sont pas vraiment très frais  et le Squat est frontalier à une SPA qui héberge environ 400 chiens qui ne cessent d'aboyer. On apprend que Tentative 2 Suicide ne jourons pas, un des membres a eu un accident., ils seront remplacés par RDC.

Flo retrouve enfin certains de ses potes !!! On retrouve aussi Hélène, on s'échange quelques skeuds, zines ... et on va chercher quelques bières en attendant l'arrivée des gens car il est encore tôt. On a le temps de discuter de tout et n'importe quoi ... Doucement les gens arrivent, les bières se vident, les esprits s'échauffent et assez tard en fin de compte le concert commence. Départ avec Mao & ses Tongs, du punk oi! énergique et efficace. Ensuite Kabal La Révolte qui viennent de Bretagne, un set sympa avec notamment une reprise d'Heyoka. C'est à notre tour, vu notre état, ca promet d'être rigolo !!! en fait ca ce passe pas si mal que ca hormis le fait que Flo entendra chanter Chemino tout le set avec l'accent Créole (ahahah les artisanaux c'est puissant quand même !!!) le publique bougent un peu, certains plus que d'autres, comme Skalp par exemple, qui s'écroulera sauvagement sur la scène en emportant avec lui la basse qui du coup ne fonctionnait plus... Une petite pose le temps de s'en faire prêter une et on repart pour quelques morceaux avant de laisser la place a RDC, du punk tout bourré et à poil. Ca se terminera avec Les K'Net de Bières qui improvisent avec un nouveau batteur, vu que le leur les a lâché... Cette soirée se terminera très tard ou plutôt très tôt, surtout pour Chemino qui ira se coucher 1 heure avant que tout le monde se lève (non pas pour danett !!!) Comme on ne joue pas ce soir, on prend le temps d'aller respirer le bon air Parisien boire un café, et manger un bout avant de reprendre la route pour notre prochaine destination.

- RETOUR A LA LISTE DES CONCERTS -